sexta-feira, 29 de julho de 2016

Neuvaine des Saintes Plaies - pretrê Reginaldo Manzotti

       Neuvaine des Saintes Plaies

Par Ses Saintes Plaies
Ses plaies Glorieuses
Que le Christ Seigneur me protège et me garde

Mon Seigneur Jésus, tu as été élevé sur la Croix pour que par Tes Saintes Plaies soient guéries celles de nos âmes.
Je Te loue et te remercie pour Ton acte rédempteur.
Tu as porté sur Ton propre corps mes péchés et ceux de toute l’humanité.
Sur Tes Saintes Plaies je dépose mes intentions.
Mes préoccupations, anxiétés et angoisses.
Mes infirmités physiques et psychiques.
Mes souffrances, douleurs, joies et besoins.
Sur Tes Saintes Plaies mon Seigneur

Je place ma famille. Couvre-nous Seigneur, moi et ma famille, en nous protégeant du mal.
 (instant de silence)

Seigneur, en montrant Tes Saintes Plaies Glorieuses à Thomas et en lui demandant de toucher Ton côté ouvert,
Tu l’as guéri de l’incrédulité.
Je Te demande, Seigneur, permets-moi de trouver réfuge sur Tes Saintes Plaies et par le mérite de ces signes de Ton amour, guéris mon manque de foi.
Oh Jésus, par les mérites de Ta Passion, Mort et Résurrection, donne-moi la grâce de vivre les fruits de notre rédemption.


Tradução: Sonia Prati

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Deixe aqui o seu comentário: